Zoom sur Vak Fine Jewels : une nouvelle maison de joaillerie indienne sous influence européenne à découvrir

Zoom sur Vak Fine Jewels : une nouvelle maison de joaillerie indienne sous influence européenne à découvrir

Actualités Bijoux – Plein feux sur Vishal Khotari , ce nouveau créateur de bijoux découvert  à Baselworld, qui redonne un nouveau souffle à la joaillerie indienne sous influence européenne.

 

VAK Jewelry more on exclusivebijoux.com

 V.A.K Fine Jewels : ring  18K white gold, rose cut diamonds and Burma natural certified rubies 

 

Rubis de la plus belle provenance, diamants……qu’importe le nombre de facettes, seule compte la douceur de la lumière moins agressive des coupes anciennes,  que le créateur détourne à l’envie, pour créer 50 à 70 montures uniques par an. Se jouant de l’illusion et de la réalité,  avec un minimum de métal apparent. Selon un attachement évident aux qualités intrinséques des pierres précieuses et à leurs poids en vertu d’un goût prononcé pour la taille rose.

 

 

VAK fine jewels- more-on-exclusivebijoux.com

V.A.K Fine Jewels : earrings 18K white gold, rose cut diamonds and natural pearls

 

Donnant vie à une imagerie esthétique de fleurs, de végétaux ou, autres scénes du désert. Dont la particularité, est l’extrême mobilité des gemmes utilisées en guise de signature pour la représentation de pétales, feuilles et gouttes d’eau. Donnant vie à des compositions à l’allure tridimensionnelle qui s’inscrivent à l’évidence dans le sillage de la joaillerie indienne et de l’Art Moghol. Toujours revisitées, d’aprés des motifs et des formes au goût européen. Selon le flair du XXI éme siècle et  dans le respect d’un savoir-faire traditionnel.

 

 

V.A.K Fine Jewels more on exclusivebijoux.com

V.A.K Fine Jewels : ring 18K white gold, rose cut diamonds and Burma natural certified ruby cabochon, diamonds pave setting

 

 

Vishal Kothari né en Inde s’étant mis au défi, à l’âge de 40 ans, après avoir réussi dans le négoce des diamants, des émeraudes et des rubis de la plus fine qualité, de créer des œuvres d’art exclusives sous le label  V.A.K Fine Jewels. Avec une connaissance infaillible de ces trésors de la nature, de leurs tailles comme de leurs différentes techniques de sertissage. Transmis en héritage dans la famille depuis trois générations. Pour séduire connaisseurs et collectionneurs de bijoux à travers le monde. Et attiser un désir de bijoux singuliers bien dans l’air du temps alors que l’influence indienne et la taille rose s’invitent à nouveau en Europe dans les dernières collections de haute joaillerie les plus prisées.

 

 

VAK fine jewels more-on-exclusivebijoux.c

V.A.K Fine Jewels : rings  18K white gold, rose cut diamonds and Burma natural certified rubies rose-cuts

 

Caroline Bigeard Duchatel

Caroline Bigeard
Caroline Bigeard
Éditrice de Bijoux et Consultante Haute Joaillerie; Jewels Editor and Jewelry Consultant
Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Margherita necklace in white gold and diamonds - new collection Damiani 2017-more on exclusivebijoux.comAurelia_Collection-Lalaounis- more on exclusivebijoux.com