La Tanzanite sous les feux d’un nouveau beau livre à découvrir

La Tanzanite sous les feux d’un nouveau beau livre à découvrir

Actualités Bijoux à Lire – Depuis sa découverte en 1967, au Kilimandjaro, la tanzanite continue à captiver l’attention par son remarquable pléochroïsme (pluralité de couleurs). Passant du bleu profond au violet incandescent, cette gemme  mille fois plus rare que le diamant, se redécouvre dés le 1er décembre  au fil des pages, d’un ouvrage richement documenté et illustré, à paraître  aux Editions ORE Culturax. 

 

 

deesse-scorpion-by-frederic-mane-cover-tanzanite-book-more-on-exclusivebijoux-com

Collier  » La Déesse Scorpion  » de Frédéric Mané illustrant la 1ére page du livre :  » TANZANITE  » born from lightning  » by Didier Brodbeck et Hayley Henning ; La représentation du scorpion connotation de la fertilité dans la mythologie égyptienne se libère de ce collier de perles, s’affranchissant et dévoilant une énorme tanzanite entre ses pinces en pierres de lune sculptées pour remémorer le XIX éme siècle, l’ère Victorienne, l’engouement pour l’Egypte antique, l’époque des corsets et la vogue du spiritisme ( propos recueillis de  Frédéric Mané )

 

 

 

Avec un récit émaillé d’une centaine de visuels au choix toujours trés pointu, dénichés à la faveur d’un voyage dans le temps faisant escale en Tanzanie, aux USA comme dans les ateliers des plus grandes Maisons de Haute Joaillerie et créateurs de bijoux indépendants, les auteurs Didier Brodbeck et Halley Henning percent les secrets de cette merveille de la nature aussi hypnotique que convoitée, dans un  beau livre intitulé : Tanzanite  » born from lightning « .

 

La connaissance encyclopédique se nourrit de l’expérience des premiers prospecteurs en Tanzanie étonnés d’apprendre qu’ils avaient découvert une gemme, autre qu’un saphir, tout à fait extraordinaire. De l’histoire de sa commercialisation en 1968 par Tiffany en Co, poussant la tanzanite jusqu’alors inconnue sous les feux des projecteurs au point d’atteindre, après une campagne publicitaire retentissante, le titre de « joyau du 20 ème siècle ». Et de sa renommée avec l’inscription en 2002 par l’Association Gem Trade (AGT), comme  pierre de naissance du mois de décembre au côté de la turquoise, sur une liste inchangée depuis 1907.

 

Alors que la richesse iconographique pousse la recherche à son plus haut niveau pour présenter non seulement les plus beaux spécimens, mais aussi des pièces joaillières  spectaculaires où apparait cette pierre à la couleur envoûtante. Compulsant les archives des marques les plus prestigieuses au monde de Tiffany  à Van Cleef and Arpels et Cartier en passant par Boucheron et Bulgari. Sans négliger les créateurs de bijoux contemporains les plus notoires comme Wallace Chan……… aux plus  discrets  tels Frédéric Mané….. ou aux plus jeunes avec Ornella Ianuzzi…….. La condition la plus importante après deux années de recherches et des centaines de correspondances échangées,  étant de présenter les créations joaillières les plus édifiantes jusqu’à présent réalisées. Pour glorifier les différents feux d’une gemme à l’éclat incomparable.

 

 

 

lexceptionnelle-tanzanite-editorial-pict

L’Exceptionnelle Tanzanite by Ornella Iannuzzi

 

 

A propos des auteurs

Didier Brodbeck  journaliste et écrivain de longue date, est l’auteur d’une douzaine de livres sur les montres, les perles, les diamants et les produits de contrefaçon. En tant qu’éditeur, il a créé le magazine Heure (les montres pour hommes), Tendances (un «art de vivre» magazine) et Dreams,  première revue française dédiée aux montres et bijoux pour les femmes.

 

Hayley Henning a été la force motrice derrière la Fondation Tanzanite en tant que directeur exécutif. Sa principale réalisation étant de donner à la tanzanite une position durable dans l’industrie de la pierre précieuse de couleurs avec des ventes importantes et la reconnaissance de la marque.

Avec la contribution de Ícaro Carlos : designer et directeur artistique

 

Beau Livre : Tanzanite  » born from lightning  » : 

écrit par  Didier Brodbeck et  Hayley Henning

Relié: 208 pages

Editeur: 24 ORE Cultura Srl (1 Décembre, 2016)

Langue: Anglais

Disponible sur le website Amazon

 

 

 

Caroline Bigeard-Duchatel

Caroline Bigeard
Caroline Bigeard
Éditrice de Bijoux et Consultante Haute Joaillerie; Jewels Editor and Jewelry Consultant
Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

vhernier_orange-velvet-necklace-in-titanium-diamonds-and-with-spessartite-more-on-exclusivebijoux-com-4diamonds-world-records-sothebys-16-nov-genevamore-on-exclusivebijoux-commore-on-exclusivebijoux-com-3