« Le Secret  » de Van Cleef and Arpels

« Le Secret  » de Van Cleef and Arpels

Actualité Bijoux – Si dans l’histoire de Van Cleef & Arpels, les bijoux à secret avec leurs différentes transformations s’inscrivent en filigrane, la Maison dédie à cette thématique,  une collection de 66 pièces uniques (pour en comporter à terme 110) où se dissimulent un message,  un mécanisme, un trésor.

LeSecret-VCA- Clips-SecretDesAmoureux-exclusivebijoux.com

Clip Secret des Amoureux : Or blanc, or rose, or jaune, rubellite taille coeur de 12.04 carats; saphir rose-orange de 2.74 carats ( Sri Lanka) , saphir violet poire de 1.36 carats ( Sri Lanka), saphirs de couleur, diamants; inspiré d’un document d’archive de 1940 qui invite du signe du doigt au Secret qui lie les amoureux…. »Chut ».

 

Offrant une vision complète de ce qu’un atelier de haute joaillerie est capable de réaliser, chacun se doute au nom évocateur de la collection de haute joaillerie, que chaque pièce dissimulera un secret. Citons le remarquable sautoir Oiseau sur la Branche d’inspiration Art Déco, composé principalement de 240 de boules de rubis birmans pouvant se porter de quatre façons différentes alors que l’écrin pivotant, permet de découvrir un rossignol en rubis posé sur une branche d’émeraude sculptée.

 

HJ-LeSecret-Journalistes-Sautoir-OiseauSurLaBranche-Packshot-03-HD

Sautoir Oiseau sur la Branche : Or blanc, or jaune, émeraudes, rubis, saphirs bleus et roses, onyx, perles de culture blanches, 240 boules de rubis pour un total de 567,14 carats (Birmanie). Sautoir transformable.

 

Le surprenant tour de cou Pégase, dont les rubans de diamants et d’émeraudes s’ordonnancent autour d’un saphir de Ceylan de 45 carats de toute splendeur, cachant sous la pampille centrale le petit cheval ailé de la mythologie greque, qui aura nécessité 2 200 heures de travail.

 

HJ-LeSecret-Journalistes-Collier-Pegase-Packshot-01-HD

Collier Pégase : Or blanc, diamants, émeraudes, saphirs, un saphir taille émeraude de 45,10 carats (Sri Lanka). Clip détachable.

 

Mais aussi ces broches d’où surgissent papillons et coccinelles en spinelles et pierres dures  se nichant sous un pétale  de diamant ou de saphirs de couleurs.

 

HJ-LeSecret-Journalistes-Clip-PetaleDePapillon-Packshot-02-HD

Clip Pétale de Papillon : Or jaune, or blanc, diamants, saphirs jaunes et mauves, émeraudes, grenats spessartites et tsavorites, onyx, sugilite. Clip transformable; Clip Cachette des Coccinelles : Or blanc, platine, or rose, spinelles noires et rouges, émeraude de Zambie, taille coussin, de 10.17 carats

 

Et ces bagues aux contours variables qui changent d’aspect lorsque l’on tourne la partie supérieure ou ouvre les côtés. Avec ce saphir de Madagascar qui affiche sur son envers un serti de diamant couronné de saphirs mauves reposant sur un anneau, qui comportent deux messages d’amour apparaissant selon le porter choisi . Pour comprendre que la technicité époustouflante de chaque pièce est au service d’une esthétique irréprochable. Brillant ! Caroline Bigeard-Duchatel

HJ-LeSecret- VCA- -Bagues-Seraphita more on exclusivebijoux.com

Bague Séraphîta : Or blanc, or rose, diamants, saphirs bleus et mauves, un saphir taille émeraude de 16,46 carats (Madagascar). Bague transformable.

Caroline Bigeard
Caroline Bigeard
Éditrice de Bijoux et Consultante Haute Joaillerie; Jewels Editor and Jewelry Consultant
Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

PCBHK15A-4-1-1-1-1-3 (1)PCBHK15A-4-1-1-1-1-3-1-3-1