Quand Victoire de Castellane signe la nouvelle collection Versailles, Côté Jardins pour Dior Haute Joaillerie……

Quand Victoire de Castellane signe la nouvelle collection Versailles, Côté Jardins pour Dior Haute Joaillerie……

Actualités bijoux – Diamants, émeraudes, saphirs de toutes les couleurs, rubis, tourmalines paraiba, rubellites, grenats tsavorites , opales noires, spinelles…..mais aussi cristal de roche, platine, or blanc, or jaune, or rose, pour représenter les jardins du Roi Soleil, au fil de la nouvelle collection de joyaux imaginée par Victoire de Castellane, directrice artistique de la Maison Dior  Haute Joaillerie.

 

 - BRACELET BASSIN DES NYMPHES TOURMALINE PARAIBA (2)- dior more on exclusivebijoux.com

BRACELET BASSIN DES NYMPHES TOURMALINE PARAIBA; Collection Versailles Coté Jardins Dior

 

 

Soit un ensemble de 66 pièces joaillières dont 29 uniques qui racontent Versailles, Côté Jardins. Un Versailles organique où la luxuriance des détails précieux met en abîme la précision  géométrique des formes.

Exemplaire est  à ce titre  le collier Trianon , pièce maitresse de la collection. A l’ornementation florale virtuose répond des lignes structurées où le point d’interrogation prime dans une dyssimétrie savamment calculée. Ou encore cette bague Orangerie  avec une rubellite de centre épaulée de multiples fleurs sculptées dans des gemmes éblouissantes, s’épanouissant sur une monture racée de style rétro extrêmement bien pensée, où les émeraudes menées à la baguette rappellent les buis taillés au millimétre.

 

BAGUE ORANGERIE RUBELLITE; COLLIER TRIANON DIAMANT; Dior more on exclusivebijoux.com

COLLIER TRIANON DIAMANT; BAGUE ORANGERIE RUBELLITE; Collection Versailles Coté Jardins Dior

 

Un Versailles entre nature et culture si caractéristique du travail de Le Nôtre, comme l’a voulu Victoire de Castellane avec ces jets d’eau transfigurés en diamants, ces vasques ou ces panaches d’écumes sculptés dans du cristal de roche, ces dos de bagues en amazonite ou en agate en écho aux fonds des bassins. Alors que les différentes nuances du bleu des saphirs et des tourmalines Paraiba évoquent les imperceptiles mouvement de l’eau au gré d’une promenade plus figurative qu’abstraite dans les allées des jardins du Roi Soleil, dont le bracelet Bassin des Nymphes est certainement la plus belle expression.

 

Doir High Jewelry; Dior Côté Jardins; more on exclusivebijoux.com

BRACELET BOSQUET DE LA SALLE DE BAL RUBIS; BAGUE GRAND CANAL DIAMANT JAUNE; Collection Versailles Côté Jardins Dior 

 

Dior Côté Jardins More on exclusivebijoux.com

BAGUE BOSQUET DE LA GIRANDOLE OPALE NOIRE; BRACELET BOSQUET DE L’ENCELADE OPALE NOIRE ;BAGUE BOSQUET DE LA GIRANDOLE OPALE NOIRE; Collection Versailles Côté Jardins Dior

 

Retouvant toujours cette explosion de gemmes colorées avec un  Un Versailles solaire, où les contours sont plus libres. Comme ceux d’un pétale, qui en s’assemblant dans un effet vitrail confère au bijou un esprit romantique. Dont cette broche devant de corsage Bosquet de l’Encelade revisitant le style Belle époque avec le flair du XXIéme S. Ou encore ces boucles d’oreilles qui ne vont pas par paires mais racontent une histoire, comme par exemple  deux détails de ferronnerie conversant entre eux. Selon l’audace et l’imagination sans limite caractérisant les créations de Victoire de Castellane.

 

Dior Haute Joaillerie; Fine jewelry Collection Versailles, Côtté Jardins more on exclusivebijoux.com

BROCHE BOSQUET DE L’ENCELADE SAPHIR; BOUCLES D’OREILLES BOSQUET DE LA REINE TOURMALINE PARAIBA; collection Versailles Côté Jardins Dior Haute Joaillerie

 

Caroline Bigeard-Duchatel

 

Caroline Bigeard
Caroline Bigeard
Éditrice de Bijoux et Consultante Haute Joaillerie; Jewels Editor and Jewelry Consultant
Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

piaget Sunlight Journey more on exclusivebijoux.comSandra Biloé- Monaco