Piaget enchaine les apparaiges de couleurs vibrantes pour darder ses feux audacieux au fil de 112 pièces joaillières

Piaget enchaine les apparaiges de couleurs vibrantes pour darder ses feux audacieux au fil de 112 pièces joaillières

Actualités bijoux – Une signature réinventée dans le respect de celle d’Yves Piaget, une montée en puissance des pierres gemmes naturelles non traitées….. la collection de haute joaillerie Sunlight Journey de  la Maison éponyme réussit le pari de créer un précédent graphique solaire dans un vent de liberté qui surprend par sa palette chromatique au fil de 112 pièces irradiantes.

 

piaget Sunlight Journey more on exclusivebijoux.com

Piaget Sunlight Journey Collection – Couture Week Paris 2017

 

S’inspirant des tonalités et de la luminosité de la côte amalfitaine, la Maison Piaget enchaine avec un plaisir non dissimulé les appairages de couleurs vibrantes pour des tours de cou aux lignes fluides et structurées.

Avec en tête d’affiche, la suprématie d’une pièce joaillière exquise mixant un trio d’or jaune, rouge, rose à du platine pour mieux sertir une nuée de spinelles framboise , de diamants jonquille  et de diamants translucides jouant les marquises d’un spinelle impérial avec sa teinte proche d’un rubis du Mozambique  de 10 carats comme d’un diamant fantaisie jaune vif avoisinant les 7 carats pour gouverner un coucher de soleil flamboyant.

 

Piaget sunlight Journey more on exclusivebijoux.com

Piaget Sunlight Journey : necklace, platinum, red, pink, yellow gold, spinels, fancy yellow diamond, diamonds, fancy vivid diamond 7cts; spinel 10 cts

 

Suivie d’une autre parure qui  sous l’éclat bicolore d’une ligne de diamants colourless bordée d’une frange de diamants fantaisie jaunes qui toujours selon cette taille navette signature impose sa prééminence avec  un diamant piriforme fancy vivid yellow de 12 carats figurant sur la liste des  pierres précieuses prédominantes de la collection.

Sunlight Journey Piaget more on exclusiveijoux.com

Piaget Sunlight Journey : Necklace white gold, fancy yellow diamond, fancy vivid diamond pear cut 7 cts

 

Couronnée  par un  saphir naturel  bleu royal  coupe coussin de 53.45 carats provenant de Birmanie ( Mogok) n’ayant subi aucun traitement monté au centre d’une bague imposant sa suprématie  par son identité  hors norme dans un ensemble qui joue la carte de la modernité  sans céder à la qualité des gemmes.

Sunlight Journey - Piaget - more on exclusivebijoux.com

Piaget Sunlight Journey : ring white gold, diamond, natural Burma sapphire 53.45 cts no heated cushion cut, royal blue

 

Alors que l’or martelé  si adulé par Yves Piaget  dans les années 1970 affirme sa prépondérance dans  tous ses états, pour devenir brossé, repoussé, ciselé …… avec des ornementations comme des transformations sidérantes en montres à secret ou en deux bracelets pour une série de manchettes inouïes.  Lumineux et inspirant . Caroline Bigeard-Duchatel

 

piaget - the sun light journey more on exclusivebijoux

Piaget  The Sunlight Journey ; secret watch cuff bracelet ; gold , diamonds, opal

Sunlight Journey Piaget - more on exclusivebijoux.com

Piaget Sunlight Journey Collection  : cuff bracelet ; gold; spinels; multicolored sappires, diamonds

Caroline Bigeard
Caroline Bigeard
Éditrice de Bijoux et Consultante Haute Joaillerie; Jewels Editor and Jewelry Consultant
Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Auction - Artcurial- July 2017Dior Versailles Côté Jardins