Lucia Silvestri : Gem Award Design Winner 2017

Lucia Silvestri : Gem Award Design Winner 2017

Actualités bijoux- Le 14 janvier 2017, Lucia Silvestri a fait son entrée dans le cercle convoité des joailliers distingués d’un Gem Awards Design décerné par l’Association professionnelle  The Jewelers of America. De ses premiers pas chez Bulgari à son talent pour détecter les plus belles gemmes à travers le monde qui viennent orner les spectaculaires parures colorées de la Maison conçues sous sa direction, retour sur un parcours hors norme. 

 

 

Bulgari- scketch - Secret garden (2)

Scketck necklace Secret Garden; collection Giardini Italiani by Bulgari; copyright Bulgari

 

 

Saphirs du Sri Lanka, émeraudes de Namibie, spinelles du Myanmar ………..Qu’importe la provenance, seules comptent la couleur et la coupe des gemmes que Lucia Silvestri suit de la mine aux ateliers pour révéler leur supplément d’âme. N’hésitant pas à perdre de la matière ou à inventer une nouvelle taille, comme celle appelée Diva, prenant l’allure d’un triangle avec des lignes légèrement courbes, ou encore  la forme Takhti  affectionnée pour donner naissance à des cabochons ovoïdes, révélant un colorama unique en son genre.

 

Oui, Lucia Silvestri  a non seulement un œil expert pour détecter les qualités intrinsèques des gemmes à partir de la matière brute, mais possède aussi une extraordinaire capacité à imaginer leur utilisation  dans la haute joaillerie, avant même l’acquisition de celles-ci. Un vision unique, polie sur les conseils de Paulo Bulgari,  qui lui permet d’investir deux postes stratégiques. Nommée directrice des achats de pierres précieuses et directrice du bureau artistique, Lucia Silvestri bouscule les codes établis dans l’industrie.

 

Et donne naissance à des créations joaillières parfaitement maîtrisée de la mine à la réalisation où les combinaisons de pierres colorées inhabituelles, l’introduction des matériaux inattendus et les volumes audacieux si distincts du style Bulgari  évoluent avec cohérence, juxtaposant le classicisme roman à un design contemporain. Selon une volonté d’atteindre l’excellence qui anime Lucia Silvestri depuis le début de sa carrière dans cette grande maison de haute joaillerie italienne, il y a maintenant plus de 35 ans,  alors que ses études la prédestinait à embrasser une carrière de biologiste.Brava.

 

 

Bulgari- scketch - Water fall

Scketch ; necklace Water Fall; collection Giardini Italiani by Bulgari; copyright Bulgari

 

Caroline Bigeard-Duchatel

 

Caroline Bigeard
Caroline Bigeard
Éditrice de Bijoux et Consultante Haute Joaillerie; Jewels Editor and Jewelry Consultant
Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

exhibition ecole van-cleef andarpels more on exclusivebijoux.comExposition- Van Cleef-and-arpels-annees1970-more-on-exclusivebijoux.com-2 (1)