Laurence Graff se porte acquéreur d’un diamant historique à 53 millions de dollars

Laurence Graff se porte acquéreur d’un diamant historique à 53 millions de dollars

Actualités bijoux – La nouvelle vient de tomber. Le joaillier britannique Laurence Graff a acquis le plus gros diamant brut  jamais découvert au Bostwana : le « Lesedi La Rona  »  d’une largeur de 1. 109 carats, pour la somme de 53 millions de dollars,   auprès de la compagnie canadienne d’extraction Lucara Diamond Corp.

 

Pour mémoire le Lesedi La Rona a été référencé comme le deuxième plus large diamant brut de qualité gemme au monde après le Cullinam de 3.016.75 carats et, le plus important jamais extrait au Bostwana dans la mine Karowe. On sait qu’il s’était fragmenté lors de sa découverte en novembre 2015, en deux parties – l’une de 373.72 carats; l’autre de 1.109 carats.

Comme on  se souvient que Laurence Graff avait acquis ledit diamant brut  de 373.72 carats en mai 2017 au prix de 17.5 millions de dollars soit ( 46.935 millions de dollars par carat). Et on se remémore que l’autre partie de 1.109 carats, dont il est question aujourd’hui,  avait été proposée lors d’une vente aux enchères par la Maison Sotheby’s  à Londres en juin 2016,   mais n’avait pas trouvé d’acheteur, faute d’avoir atteint le prix de réserve de 70 millions de dollars.

Pour annoncer à nouveau,  que c’est bel et bien  Laurence Graff qui vient désormais d’en acquérir la propriété au prix de 53 millions de dollars,  soit 47.777 millions de dollars par carat, après une année de transaction avec Lucara Diamond Corp.

Reste maintenant à savoir quel sera le sort de ce diamant brut de 1.109 carats dans les mois à venir, une fois taillé et poli, pour magnifier son exceptionnelle couleur ( Colour D ) et sa plus belle pureté (type IIa ) selon la capacité de la mine de Karowe au Botswana à produire des diamants colourless d’une telle qualité,  aussi paradoxalement soit- il avec la largeur unique du  Lesedi La Rona.

 

Lesedi La Rona - Graff Diamonds - more on exclusivebijoux.com

The Lesedi La Rona of 1.109 carats  bought by Laurence Graff

 

Caroline Bigeard – Duchatel

Caroline Bigeard
Caroline Bigeard
Éditrice de Bijoux et Consultante Haute Joaillerie; Jewels Editor and Jewelry Consultant
Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Duodeci more on exclusivebijoux.comPCBHK15A-4-1-1-1-1-3-1-3-1