La Maison Buccellatti dévoile une tiare des temps modernes dans la Collection Romanza

La Maison Buccellatti dévoile une tiare des temps modernes dans la Collection Romanza

Actualités Bijoux – Si Andrea et Lucrezia Buccellati ont imaginé une série de bagues de fiançailles en or blanc et diamants baptisée Romanza en hommage aux grandes amoureuses et muses de la littérature classique, père et fille créent cette saison la jolie surprise  d’enrichir la collection d’une tiare des temps modernes.

 

Tiara Carlotta v1

Tiare Carlotta Buccellati collection Romanza en or blanc gravé, 357 diamants taille brillant 15, 93 cts et un diamant poire de 4, 22 cts, pièce unique; modulable en pendentif ou collier grâce à des fermoirs à cliquet sur les côtés; copyright Buccellati

 

 

Fuyant la représentation traditionnelle d’une couronne  cylindrique, haute et rétrécie vers son sommet, la Maison Buccellati joue la carte de l’audace et de la modernité en repensant les dimensions, la forme et le porté de ce bijou de tête. Twistant en tiare semi-circulaire modulable en collier ou pendentif avec ce motif de centre mobile se terminant par une poire de 4.22 carats sertie clos, l’or blanc gravé et  incrusté de  diamants de cette célèbre famille d’orfèvres italiens, qui brille d’un éclat nouveau sous les contours d’un design contemporain. Pour  projeter le rêve d’être une égérie anoblie mais affranchie de toutes contraintes. Et suivre l’évolution d’un joyau hautement symbolique.

 

Caroline Bigeard-Duchatel

Caroline Bigeard
Caroline Bigeard
Éditrice de Bijoux et Consultante Haute Joaillerie; Jewels Editor and Jewelry Consultant
Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Sandra Biloé- MonacoXChaumet est une fête- high jewelry collection - Paris - Summer 2017- more on exclusivebijoux.com (2)