Giampiero Bodino renoue avec sa passion pour les garde-temps

Giampiero Bodino renoue avec sa passion pour les garde-temps

Actualités bijoux – Si Giampiero Bodino s’est fondu dans l’identité de multiples marques pour dessiner des garde-temps pour le groupe Richemont, le créateur renoue avec sa passion, dévoilant des montres à secret pour sa propre Maison de Haute Joaillerie. Une première.

 

3 montres à secrets. 3 esthétiques fidèles à la signature de Giampiero Bodino. Comme le modèle Primavera évoquant  la nature au printemps. S’éveillant sous une figuration de feuilles ornées d’émeraudes. Afin de souligner les contours de pétales de fleurs sous un pavage de diamants, délicatement bordé de saphirs roses. Nichant en son cœur des diamants jaunes. Dans une palette chromatique, d’un romantisme absolu.

 

GIAMPIERO-BODINO--Primavera- more on exclusivebijoux.com

Giampiero Bodino ; Primavera; diamant jaune 1.45 carats; saphirs roses, émeraudes, diamants ( blancs, jaunes, cognac et gris); or jaune et blanc

 

Ou s’enivrer de la représentation du lys ou Rosa dei Venti, selon des proportions et une symétrie parfaites. Révélant un ordonnancement des couleurs primaires sous l’ivresse des rubis et des saphirs. Qui se joue du vert complémentaire d’une émeraude prenant la forme d’un cabochon de 11.49 carats.  Et  admirer la beauté du geste d’artiste d’après le dessin du bracelet-chaîne.

 

GIAMPIERO BODINO Rosa Dei Venti - more on exclusivebijoux.com

Giampiero Bodino : Rosa dei Venti : émeraude de Zambie 11. 49 carats; rubis, émeraudes, saphirs, diamants, or blanc

 

Mais aussi céder à l’ illusion d’optique  créée à partir de cercles concentriques opposant le blanc lumineux des diamants au noir profond des spinelles, en écho aux mosaïques italiennes de la Renaissance. Selon des styles contemporains distincts. Pour cacher trois mécanismes à quartz et renouer avec la tradition des montres à secret en vogue dans les années 1930. Si ancrées dans l’air du temps.

GIAMPIERO BODINO Mosaico more on exclusivebijoux.com

Giampiero Bodino; Mosaico diamants, spinelles; or blanc

 

 

Caroline Bigeard-Duchatel

 

 

Caroline Bigeard
Caroline Bigeard
Éditrice de Bijoux et Consultante Haute Joaillerie; Jewels Editor and Jewelry Consultant
Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Nuun Jewels more on exclusivebijoux.comSuzanne Syz 2017-more-on-exclusivebijoux.com_