Des podiums à la haute joaillerie, le diadème s’impose en 2016

Des podiums à la haute joaillerie, le diadème s’impose en 2016

  Actualités bijoux : Difficile de ne pas remarquer le diadème lors  de la fashion week Printemps-Eté 2016. Futuriste, romantique, rock’n roll, glamour, le bandeau joaillier s’impose en 2016 de New York à Paris, sur les catwalks de Marc Jacobs, Saint Laurent, Louis Vuitton, Chanel, Miu-Miu et Loewe.

 

 

Mode et tendance printemps-été -2016 Tiare more on theblogjewelrydecarolinebigeard.com

Le diadème s’impose lors des fashion weeks printemps-été 2015-2016 des catwalks de Saint Laurent, à Loewe, en passant par Miu-Miu ( de gauche à droite ) Chanel ou Jean-Paul Gaultier; actualités bijoux

 

Une évidence. Le diadème n’est plus l’apanage exclusif des reines, princesses ou autres célébrités apparaissant sur le tapis rouge.  Le diadème n’est plus réservé au jour du mariage. L’ornement de tête en 2016 s’impose au gré des envies et des occasions pour ajouter une touche glamour en toutes circonstances.

 

Kate Middleton montre l’exemple. Un mois après avoir arboré le diadème Papyrus à motif de fleurs de lotus lors du banquet d’état offert au couple présidentiel Chinois, elle choisit le diadème préféré de Lady Diana orné de 19 perles suspendues au centre d’arches de diamants, réalisé en 1913 par la Maison Garrard pour la Reine Consort Mary, lors de la réception officielle des diplomates à Buckimghan Palace.

 

Kate-Middleton-porte-la-Cambridge-Lover-s-Knot-le-diademe-prefere-de-Lady-Diana-

La duchesse de Cambridge née Kate Middleton à Londres le 8 décembre 2015 avec le diadème Cambridge Lover’s Knot crée par la Maison Garrard en 1913 pour la Reine consort Mary. A gauche: Lady Diana avec ce diadème orné de 19 perles fines et autant d’arches de diamants ; actualités bijoux © Tim Rooke/REX Shutterst/SIPA – Rex Features/REX/SIPA

 

Kate-Middleton-arbore-la-tiare-Papyrus-ou-a-fleurs-de-lotus-de-la-Queen-Mum-Elizabeth-

La duchesse de Cambridge Kate à Buckingham Palace le 20 octobre 2015 porte la tiare Papyrus à motif de fleurs de lotus créée par la Maison Garrard en 1923 pour la mère d’Elysabeth II – La duchesse d’York Elizabeth, future reine consort, vers 1923 © REUTERS/Dominic Lipinski/Pool – MARY EVANS/SIPA

 

Le signal est fort.  L’ornement de tête serti de pierres précieuses qui avait été mis en vogue sous l’Empire est l’un des bijoux à privilégier la saison prochaine. D’où cette  sélection pour choisir ou s’inspirer des  créations récentes dans la haute joaillerie.

 

 

 

Caroline Bigeard-Duchâtel

 

 

Caroline Bigeard
Caroline Bigeard
Éditrice de Bijoux et Consultante Haute Joaillerie; Jewels Editor and Jewelry Consultant
Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Topazes Roses -Joyaux couronne de France -expostion Musée minéarologie- Janv 2015-more on theblogjewelrydecarolinebigeard.com (2)Top 10 records encheres 2015-more on theblogjewelrydecarolinebigeard.com (10)