Amy Burton : une participation remarquée avec ses premières pièces joaillières à la TEFAF

Amy Burton : une participation remarquée avec ses premières pièces joaillières à la TEFAF

Actualité Bijoux – Amy Burton a fait une entrée remarquée dans le cercle convoité des joailliers invités à la TEFAF. De ses débuts en 2009 dans le business de ses parents, Stefen et Janie Burton, propriétaires de la Maison Hancocks à Londres réputés pour leur sélection de joyaux anciens griffés des plus belles signatures, à ses études  de créatrice de bijoux au Gemological Institute of America, retour sur les premières pièces joaillières présentées par cette jeune designer, sur le stand familial,  jusqu’au 19 mars 2017, à Maastricht.

 

 

XHancocks_AMY_Burton more on exclusivebijoux.com (2)

Amy Burton Disorient Amethyst Cuff Bangle : améthyst 123.70 carats; gold 18K; copyright Hancocks

 

Chaos, enchevêtrements, cages ……Qu’importent les termes, seule compte la construction architecturale à l’asymétrie complexe des montures de la collection Disorient subtilement dessinée par Amy Burton sans aucun recours aux technologies avancées. Jouant avec les volumes, la géométrie et les espaces négatifs pour créer des sculptures  aux lignes et aux angles  minutieusement équilibrés. Dont l’unique source d’inspiration est une porte du jardin de la galerie Peggy Guggenheim à Venise.

 

Pour mieux mettre en lumière dans de l’or 18K ou du platine façonné par une seul orfévre selon un savoir-faire traditionnel, des pierres colorées telles l’améthyste, l’aigue-marine ou la morganite. Apportant par la douceur de leur taille coussin comme avec certaines formes pavées de diamants, un contraste bien pensé des matières et des textures.

XHancocks_AMY Burton_more on exclusivebijoux.com

Amy Burton; Disorient Aquamarine Ring: aquamarine 7.04 carats; round cut diamonds; platinium; copyright Hancocks

 

Dans une fusion, qui continue d’opérer,  au-delà de la collection Disoriented avec des bagues one-of- kind de la série Unum. Conçues à partir de pierres précieuses anciennes collectionnées par son frère Guy. Comme par exemple un diamant old emerald-cut de 4.07 carats dardant ses feux au centre, d’un ensemble de triangles équilatéraux qui se multiplient et se parent de diamants taille rond-brillant.  Révélant non seulement une grande modernité mais, aussi  une expertise parfaitement maitrisée des bijoux anciens. Selon un vent nouveau qui souffle  sur la Maison Hancocks.

Hancocks_AMY_Burton more on exclusivebijoux.com

Amy Burton; The Cassiopeia Diamond  Ring: diamond old-emerald cut 4.07 carats; single cut diamonds; platinium; copyright Hancocks

 

Les pièces joaillières de Amy Burton sont disponibles en exclusivité auprès de la Maison Hancocks

Caroline Bigeard-Duchatel

Caroline Bigeard
Caroline Bigeard
Éditrice de Bijoux et Consultante Haute Joaillerie; Jewels Editor and Jewelry Consultant
Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Luz Camino - Tefaf 2017_more-on-exclusivebijoux.com-4Dickson Yewn-Butterfly-2017-more-on-exclusivebijoux.com-4