3 créateurs de bijoux talentueux débutants au Couture Show de Las Vegas à adopter sans modération

3 créateurs de bijoux talentueux débutants au Couture Show de Las Vegas à adopter sans modération

Actualités Bijoux- Des bijoux à l’esthétique bien pensée de Leyla Abdollahi aux gemmes hors norme de la famille Saboo en passant par les créations intemporelles de Maria Canale, zoom sur ces talents  incontournables débutants au Couture Show de Las Vegas.

 

Fer de lance de cette nouvelle vague de créateurs made in Central Saint Martin’s College, délaissant la rigueur de son Iran natal, pour une vision  non conventionnelle du bijou, Leyla Abdollahi n’a plus quitté Londres.  Là même, où elle a fondé à près de 40 ans, sa marque éponyme en 2011 faisant la part belle aux montures graphiques, comme aux formes fantasmagoriques matinés d’une forte connotation artistique et de détails ultra-féminins. Entre tours de cou, bagues et boucles d’oreilles riches en pierres précieuses mais aussi franges en or ou en diamant, à porter comme à choyer pour leur beauté esthétique, récompensés d’un Couture Design Award dans la catégorie Debuting Couture, avec cette  habilité  hors du commun à  mixer des éléments de l’Orient et de l’Occident, au fil de collections capsules attisant la vue et le toucher.

Couture -Show -Las Vegas Leyla Abdollahi-more on exclusivebijoux.com

The Leyla Adbollahi’s signature

 

 

Tourmalines Paraiba, diamants en fusion, mais aussi  gemmes plus rares comme des rubis birmans, des émeraudes de Colombie et autres saphirs de toute splendeur…… c’est la magnificence des pierres précieuses qui guide la famille Saboo basée en Inde n’hésitant pas à concevoir de nouvelles tailles pour faire resplendir de leur plus grand éclat comme de leur plus pure clarté ces beautés minérales hors du commun avec des parures  dignes de Maharani architecturées au glamour incontestable ou des compositions joaillières d’inspiration naturalistes à accumuler. Selon la volonté des deux fils, Rajendra au commercial  et Surendra Saboo à l’artistique, de créer une nouvelle marque de haute joaillerie sous l’œil avisé de leur père producteur mais aussi, négociant en pierres précieuses brutes. Permettant à l’un comme à l’autre d’accéder aux plus beaux trésors de la nature auprès des meilleures mines du monde, et d’étendre déjà une signature singulière aux quatres coins de la planète.

XXThe favorite jewelers debuting Couture -Show -Las Vegas - Saboo-more on exclusivebijoux.com

The Saboo’s signature

 

Derrière sa notoriété acquise pendant plus de 25 ans  auprès des directions artistiques des plus grandes maisons de haute joaillerie dont Tiffany & Co, Harry Winston, Mikimoto…. Se cache, Maria Canale,  une créatrice américaine de talent en quête de bijoux intemporels aux lignes fortes qu’elle signe désormais de son propre nom. Avec une prédilection pour le diamant colorless qu’elle détourne à l’envie, pour représenter des motifs iconiques de la nature comme la mer, les vagues, les fleurs sans oublier les leçons du style Art Déco faisant de la pérennité de ses bijoux, une règle d’or. A adopter sans modération. Brillant!

 

XXThe favorite jewelers debuting Couture -Show -Las Vegas - Maria Canale-more on exclusivebijoux.com

The Maria Canale’s signature

 

Caroline Bigeard-Duchatel

Caroline Bigeard
Caroline Bigeard
Éditrice de Bijoux et Consultante Haute Joaillerie; Jewels Editor and Jewelry Consultant
Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Nikos Koulis-Univers -2017 - more on exclusivebijoux.comGood Afternoon Orasa,
 
I apologize, there is one part of the description is incorrect.  The right one is below.  Thank you.
 
PCROCUS - "Le Fleur de Rêves" Moonstone=1.71ct. Sapphire=22.36ct. Fire Opal=0.42ct.  Pink Spinel=0.33ct.
 
-Chris